SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

Championnat d'Italie (34è journée): 12 supporteurs du Genoa dans le collimateur de la justice

Douze supporteurs de l'équipe de football italienne de Genoa (Série A), dont les chefs des Ultras, ont été placés sous enquête par la justice italienne à la suite des incidents ayant émaillé le match de dimanche dernier face à Sienne.

Ce match, perdu à domicile par le Genoa (1-4) pour le compte de la 34ème journée, avait été interrompu pendant 45 minutes par 300 tifosi locaux qui, au moment où leur équipe était menée 0-4, avaient quitté la tribune populaire Nord (derrière le but) pour envahir une tribune latérale, agresser verbalement les joueurs et lancer des objets et des fumigènes sur la pelouse.

Les tifosi ont également forcé les joueurs à ôter leur maillot car ils estimaient qu'ils ne leurs faisaient pas honneur.

Les douze supporteurs ont été placés vendredi sous enquête pour "violences, coups et blessures et infraction de la loi sur la sécurité dans les stades", rapporte la presse sportive italienne.

La police s'est servie des images télé et des photos pour identifier les meneurs.

En début de semaine, le parquet de Gênes avait émis onze interdictions de stade contre des tifosi et annoncé qu'il y aurait d'autres sanctions.

Dans la foulée de la défaite, le Genoa a décidé de licencier son entraîneur Alberto Malesani, qui avait été rappelé en urgence il y a un mois, et de le remplacer par Luigi De Canio, ancien manager de plusieurs clubs italiens et de Queen's Park Rangers en Angleterre. Canio est le quatrième technicien à être recruté cette saison par le club génois.

Le Genoa est 17ème au classement à une seule longueur du premier relégable, Lecce.

Sur décision de la Ligue italienne de football, il accueillera à huis clos Cagliari (36ème journée, 2 mai) et Palerme (38ème journée, 13 mai).

 

 

La Grille de la Semaine

Recevoir Arryadia