SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

Championnat national D2 (29è journée): le Raja Béni Mellal en 1ère division, RSB et TAS pour le second billet

Le Raja de Béni Mellal (RBM) a été officiellement promu en première division nationale (Pro-Elite 1) de football, à la faveur de son match nul (0-0) chez l'Union de Mohammedia, dimanche au stade El Bachir, comptant pour la 29è et avant-dernière journée du Championnat national de 2è division.

Grâce à ce nul, le club mellali, champion du Maroc en 1974, a consolidé sa place aux commandes avec un total de 48 points, à deux longueurs de son dauphin, la Renaissance Berkane (RSB), victorieux à domicile (1-0) de l'Ittihad de Tanger, et de quatre du TAS Casablanca (3è/44 pts), auteur d'un match nul face à Chabab Houara (0-0). Le second billet d'accès à l'étage supérieur se disputera donc entre le TAS et la RSB.

L'entraîneur du club mellali, Youssef Fartout, ancien attaquant du Wydad Casablanca et des Lions de l'Atlas, a réussi, dès sa prise de fonction à la tête de la barre technique du club, à former une équipe compétitive dont les lignes défensive et offensive sont des plus performantes en championnat D2.

Le RBM a vu le jour grâce à Abdellatif Mesfioui, premier président du club Crée en 1956 après une fusion entre l'Union et la Mouloudia de Béni Mellal.

L'unique titre de champion du Maroc au palmarès du club mellali remonte à la saison 1973-1974, l'époque où l'équipe fut entrainée par feu Abdelkader Lakhmiri. Le RBM a en outre été sacré champion de la deuxième division (D2) à quatre reprises et s'est qualifié trois fois pour le dernier carré de la Coupe du Trône (1965, 1971, 1995). En 1974, il a participé à la Coupe Mohammed V où il a retrouvé en demi-finales les Uruguayens du Penarol Montevideo.

Le RBM, finaliste de la Coupe du Maghreb arabe des clubs champions, a connu sa belle époque dans les années 70 avec des joueurs de la classe de Walad 1 et 2, Achibat, meilleur buteur du championnat national lors de la saison 1977-1978 avec 17 réalisations, Haj Kabour, Lahbib, Alibou, Ahmed Najah, qui était l'un des meilleurs défenseurs de l'équipe nationale, Hassan Fadel et Mohamed Badraoui.

Le club mellali avait été promu la saison passée en 2è division, après plusieurs saisons chez les amateurs.

 

 

La Grille de la Semaine

Recevoir Arryadia