SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

Championnat Pro Elite 1 (30e et dernière journée) : FUS-MAT pour la consécration, WAF-JSM pour le maintien

La 30e et dernière journée du 1er championnat professionnel de l'histoire du football marocain, prévue les 26, 27 et 28 courant, sera marquée par des matches chocs et à leur tête les rencontres FUS Rabat-Moghreb Tétouan, pour le titre, et Widad Fès-Jeunesse Massira pour le maintien en première division (Pro Elite 1).

S'agissant de la course au titre, les yeux seront rivés sur le complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, qui sera le théâtre d'un duel décisif au cours duquel les Tétouanais, leaders (58 pts), et les Fussistes, poursuivants directs (57 pts) voudront clore en apothéose une saison fantastique, lors de laquelle ils se sont distingués avec brio.

Ni le FUS ni le MAT n'auront droit à l'erreur qui leur gâcherait une saison marquée par le titre honorifique d'automne pour les Rbatis et une domination des représentants de la ville de la colombe blanche lors des compétitions de la phase retour.

Le FUS bénéficiera, certes, du soutien de son public mais il sera dans l'obligation d'arracher les trois points de la victoire pour s'adjuger son premier titre en championnat tandis qu'un nul suffit au MAT pour devenir le premier club nordiste sacré champion du Maroc, ce qui promet un match des plus passionnants et palpitants.

Le titre de cette saison est resté en suspens jusqu'à l'ultime journée après la victoire du FUS et du MAT (29e journée) face respectivement à l'Olympique Khouribga et le Widad Fès sur le même score de 2 buts à 0. A l'issue de ces résultats, les protégés de Aziz Amri, qui ont signé leur 16ème victoire contre 10 nuls et 3 défaites ont conservé la tête du classement avec 58 points à une longueur des hommes de Jamal Sellami, auteurs de leur 16eme victoire de la saison pour 9 nuls et 4 revers.

Par ailleurs, cette journée sera décisive pour désigner le locataire de la troisième place, synonyme d'une qualification à la Coupe de la CAF.

Ainsi, le Wydad et le Raja Casablanca, qui se partagent la 3e place (48 pts) avec un goal-average favorable aux Rouge et Blanc, joueront face respectivement à l'Ittihad Khemisset, lanterne rouge (24pts) et déjà relégué en D2, et au KAC Kenitra, 10e (35 pts) pour empocher cette troisième place.

En bas du classement, figure le choc entre le Widad Fès, avant-dernier avec 27 points et la Jeunesse Massira, 14e avec 28 unités pour connaitre la seconde équipe qui quittera l'élite. Les deux formations fondent de grands espoirs sur cette rencontre où les Fassis n'auront d'autre choix que de l'emporter pour éviter toute relégation alors qu'un nul suffit à leur adversaires pour assurer leur maintien.

Voici le programme complet de cette dernière journée :

Samedi

14h30 : Chabab Al Hoceima û AS FAR.

Hassania Agadir û Moghreb Fès.

19h00: Olympique Khouribga û COD Meknès.

Dimanche

16h00: Raja Casablanca û KAC Kenitra.

Olympic Safi - Difaâ El Jadida.

Ittihad Khemisset û Wydad Casablanca.

20h00: Widad Fès û Jeunesse Massira.

Lundi

19h00 : FUS Rabat û Moghreb Tétouan.

 

 

La Grille de la Semaine

Recevoir Arryadia