SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

4ème Marathon international des Cèdres: Les Marocains en tête du classement de la première étape

Le Marocain Jaouad El Jazouli a occupé la première place du classement (1h15min44sec), lors de la première étape de la quatrième édition du Marathon international des Cèdres, qui se dispute du 21 au 24 courant dans la province d'Ifrane, à l'initiative de l'Association Sport et Nature.

Le Marocain Hammou Moudouji, vainqueur de l'édition précédente, s'est, quant à lui, adjugé la deuxième place en réalisant un chrono de 1h16min30sec, suivi de son compatriote Abdelali Abbiwi avec 1h16min37sec.

Côté dames, la première place est revenue à l'athlète marocaine Hanane El Bajjaoui (1h42min10sec), suivie de ses compatriotes Meryem Khali (1h43min07sec) et Batoule Arjdal (1h43min49sec).

Cette première étape, d'une distance de 22 km, a relié Ifrane à Michlifen.

D'une distance de 90km, le Marathon international des Cèdres se déroule en quatre étapes sur une altitude variant entre 1600 et 2100m.

Le parcours très varié de cette édition a été pensé de manière à traverser bois, cèdres, montagnes, pistes et routes goudronnées. Une manière aussi, selon les organisateurs, de faire valoir les potentialités naturelles de la région d'Ifrane, d'offrir un cadre agréable de compétition et de promouvoir le tourisme vert.

Présidé par l'ancien marathonien Abdelkader El Mouaziz, le marathon international des cèdres s'est fixé pour objectifs de contribuer, entre autres, à la promotion économique et touristique de la région d'Ifrane par le biais du sport, la vulgarisation des sports de montagne et la sensibilisation à la préservation des réservoirs naturels du Moyen-Atlas.

Initié en collaboration avec le Conseil provincial et les communes rurales de Ben Smim, Oued Ifrane et Aïn Leuh, le Marathon international des Cèdres constitue un rendez-vous idéal pour les adeptes du sport de plein air, dont les motivations sont doubles, d'une part, le dépassement de soi et l'amélioration de leur endurance dans un cadre compétitif agréable et, d'autre part, la découverte touristique.

Les athlètes participant à la 4ème édition du Marathon s'offrent également le loisir de découvrir les différents paysages et sites, tels Zaouiat Oued Ifrane, Moudmam et Rass Lma, entre autres.