SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

Le TAS décide la levée de la suspension à vie de Bin Hammam

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne (Suisse) a levé jeudi la suspension à vie de toute activité liée au football qui avait été infligée par la FIFA au Qatari Mohamed Bin Hamman, ex-président de la Confédération asiatique du football.

Le TAS a constaté notamment une absence de "preuve directe" et précise qu'il n'est pas "en train de conclure à l'innocence de M. Bin Hammam". Le TAS "ne fait rien d'autre que de constater que les preuves ne sont pas suffisantes". "Il s'agit d'une situation de non-lieu, auquel s'ajoute la préoccupation du TAS concernant l'investigation de la FIFA, qui n'était pas complète ou suffisamment précise pour combler les lacunes de ce dossier", poursuit le tribunal.

Bin Hammam était accusé par la FIFA d'avoir acheté des voix pour l'élection à la présidence de la FIFA lors d'une réunion de la Confédération du football caribéen début mai 2011 à Trinité-et-Tobago, avec des enveloppes contenant 40.000 dollars (29.000 euros).

Le scandale avait éclaté fin mai 2011, juste avant l'élection présidentielle à la FIFA où Bin Hammam était opposé au président sortant, Joseph Blatter.   

Le Qatari avait alors retiré sa candidature juste avant son passage, le 29 mai, devant le comité d'éthique de la FIFA, qui l'avait suspendu à titre provisoire, le temps d'une enquête interne.

 

 

La Grille de la Semaine

Recevoir Arryadia