SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

L'évènement "Visca-Tanja", une fête sportive pour la ville du Détroit (pdt de la SONARGES)

Le match amical qui opposera le FC Barcelone au Raja de Casablanca, le 28 juillet au grand stade de Tanger sous le slogan "Visca-Tanja", constitue une véritable fête sportive pour la ville du Détroit dont la réussite nécessite le concours de tous les intervenants, a indiqué vendredi à Tanger le président du directoire de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), Khalil Benabdallah.

S'exprimant lors d'une rencontre de communication la presse locale et les représentants des associations des supporters des clubs de la ville du Détroit, M. Benabdallah a estimé que cet évènement sportif constitue une grande opportunité pour faire la promotion de la ville de Tanger et de son grand stade, les matches du Barça étant suivis par le monde entier.

Il a, dans ce sens, appelé l'ensemble des intervenants dans le domaine sportif, les associations des supporters de la ville de Tanger et les médias à accueillir cet évènement, qui bénéficiera d'une forte couverture médiatique internationale, et à contribuer à sa réussite, afin d'en faire un évènement digne de la position de la ville du Détroit et de l'image du Maroc et encourager ainsi l'organisation d'autres manifestations sportives de haut niveau dans la ville.

Par ailleurs, M. Benabdallah a affirmé que 40 pc des billets de ce match seront mis en vente à Tanger, notant que l'affluence sur la billetterie a été très grande et que l'ensemble des tickets, toutes catégories confondues, seront épuisés dans les quelques jours à venir.

De même, M. Benabdellah a souligné que la SONARGES n'a pas intervenu dans le choix du club marocain devant affronter le FC Barcelone, indiquant que c'est l'organisateur, une société suisse mandatée par le Barça, qui s'est chargée de ce choix. Le rôle de la SONARGES se limite à l'organisation au sein du stade, à la billetterie et à la logistique, a-t-il précisé.

De leur côté, des acteurs sportifs et associatifs et des représentants de la presse locale ont mis l'accent sur l'importance de ce rendez-vous sportif, qui contribuera à la promotion de la ville et de ses installations sportives et touristiques, appelant à conjuguer les efforts pour assurer la réussite de cet évènement et à prévoir d'autres manifestations de haut niveau rendant hommage aux clubs et aux figures sportives de la région du Nord.

Le FC Barcelone, vice-champion cette année de la Liga (championnat d'Espagne de football), disputera ce match amical dans le cadre de ses préparatifs à la prochaine saison, sous la direction de son nouvel entraîneur Tito Vilanova.

Le club catalan sera ainsi de retour au Maroc 38 ans après un autre match amical face au Wydad de Casablanca (3-1).