SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

Coupe de la CAF (1ère journée/Gr.B): Le WAC en déplacement périlleux chez l'AC Léopards

Le Wydad Casablanca (WAC) effectuera un voyage à haut risque chez l'AC Léopards du Congo, samedi au stade Denis Sassou N'Guesso de Dolisie, pour le compte de la 1ère journée (groupe B) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Rouge et blanc, qui endossent la lourde responsabilité d'honorer les couleurs nationales dans cette compétition, devenue une chasse gardée des clubs marocains ces deux dernières années, après les sacres respectifs du FUS Rabat et du Moghreb de Fès, seront animés, certes, par une grande envie de débuter la compétition sur une note positive et mettre à genoux le club qui a éliminé le tenant du titre, le Moghreb de Fès.

La formation casablancaise, consciente que la victoire lui permettrait de disputer sous de bons auspices le reste de la compétition, doit, cependant, se méfier de cette équipe congolaise qui effectue ses premiers pas dans une phase de poules, d'autant qu'elle a signé un parcours exceptionnel cette année, en éliminant le CS Sfaxien (Tunisie) et le Heartland FC (Nigéria), puis le lauréat 2011, le MAS.

Nadir Lemyaghri et compagnie auront ainsi la lourde tâche de juguler les ardeurs d'une équipe congolaise en grande forme comme le prouve sa qualification, dimanche dernier, pour la finale de la Coupe du Congo, pour la 4è année consécutive, après avoir battu en aller-retour le CARA de Brazzaville (5 :1), seule équipe congolaise à avoir remporté une Coupe d'Afrique (1974).

Le WAC, fort de ses nouvelles recrues, aspire à retrouver l'homogénéité escomptée en vue des prochaines échéances et semble conscient de la mission qui lui incombe en tant que seul représentant du Maroc en Coupes africaines cette année.

La course pour les deux billets d'accès aux demi-finales de la Coupe de la CAF s'annonce d'ores et déjà palpitante, avec la présence, notamment, de deux clubs maliens dans cette poule, le Stade Mali et Djoliba, qui rêve du triplé (Championnat-Coupe-Coupe d'Afrique). Les deux protagonistes s'affrontent dimanche prochain à Bamako.

Lors de la 2è journée, prévue le 18 courant, le Wydad recevra le Stade Malien, avant de faire le voyage le 1er septembre chez Djoliba pour le compte de la 3è journée.